Le Refuge des Vallons, c’est bien plus qu’un commerce : c’est une histoire de famille, de transmission, et d’envie de créer du lien dans un village.

Le Refuge des Vallons c’est l’histoire de deux volontés !
D’un côté la municipalité deSaint-Malo-de-Phily qui souhaite relancer la vie du bourg par le commerce local. De l’autre, l’envie de deux entrepreneurs de créer un commerce avec du sens et en zone rurale. Aussi simple que ça !

Une volonté commune qui a permis la création d’un commerce multiservices que nous avons appelé « Le Refuge des Vallons » clin d’oeil au nom historique « Le Refuge » et clin d’oeil à notre territoire « Vallons de
Vilaine ».

Et maintenant ! En route pour l’aventure d’un commerce local qui veut mettre en avant la convivialité, l’authenticité et son territoire.

Alors venez partager un moment avec nous, un moment suspendu pour découvrir notre territoire !

Tout a commencé par un appel. Fabien Lambert, en quête d’un nouveau défi, propose à son neveu Kévin : « Et si on répondait à l’appel à projets de la commune de Saint-Malo-de-Phily pour créer un commerce multiservices ? »
Sans hésiter, Kévin répond : « Je te suis. »
Top départ. Pour deux hommes issus d’une famille de commerçants, l’envie d’être à leur compte était naturelle et l’opportunité, idéale.

Fabien Lambert, après une carrière variée (service aux personnes, formateur puis directeur dans l’enseignement agricole) a toujours gardé une ambition : reprendre le flambeau familial en ouvrant un commerce, et surtout, un restaurant.
Pour y parvenir, il a complété son parcours par une formation culinaire à la prestigieuse École Ferrandi à Paris, renforçant ses compétences en cuisine tout en apportant son expérience en gestion et management.
Au Refuge des Vallons, Fabien pilote la stratégie globale de l’entreprise et anime la cuisine du restaurant, avec une passion qui se ressent à chaque plat.

Kévin Lambert, a très tôt suivi la voie familiale : boulanger-pâtissier et a déjà exercé dans un commerce en zone rurale.
Son envie de devenir son propre patron a trouvé sa concrétisation ici. Passionné par les produits de qualité, il apporte sa touche gourmande aux desserts et surprises du Refuge.
Au quotidien, Kévin s’occupe de la vente des produits du commerce et du service en salle, avec une attention particulière à l’accueil des clients.